Comment vivent les habitants d'Argenteuil ?

Publié le 13 Février 2017

Partager :
Comment vivent les habitants d'Argenteuil ?

Argenteuil sera votre prochaine destination ? Voici un aperçu de ceux qui seront vos nouveaux voisins ! Cette municipalité comptait en 2013 pas moins de 104 963 habitants répartis sur 17 km², pour une densité de 6 030 hab/km² ! Ainsi, en tenant compte de sa population et de sa superficie, Argenteuil est 7e du Val-d'Oise.

La composition des foyers

En moyenne, les ménages sont constitués de 2,6 personnes et il y a 1,2 enfant par famille. 36 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (48 %) alors que 15 % des foyers ont plus de trois enfants.

Les catégories socio-professionnelles

La population d'Argenteuil est composée en grande partie d'actifs ! La localité comporte aussi 14 % de retraités et 17 % de demandeurs d'emploi. Parmi la population active, on dénombre une majorité d'ouvriers et d'employés : soit 58 % contre 42 % de chefs d'entreprises et de cadres. Enfin, 1 208 Argenteuillais sont inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus en croissance

La population d'Argenteuil est aujourd'hui en croissance. Toutefois, on remarque que le quartier Val Sud est en expansion avec une évolution de la population de 3 %, Le calcul de la croissance démographique prend en compte non seulement le solde naturel mais aussi les arrivées et les départs des Argenteuillais.

La population des différents quartiers

  • 1 : Orgemont-Volembert.
  • 2 : Les Coteaux.
  • 3 : Val Nord.
  • 4 : Val Notre Dame.
  • 5 : Val Sud.
  • 6 : Centre-ville.

Consultez nos biens à vendre à Argenteuil.

Consultez nos biens à louer à Argenteuil.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :